Sunday, April 15, 2012

Et avec ça qu'est-ce que vous prendrez ?

La scène se passe dans une ville magnifique mais assez peu accueillante , une ville qui a tout pour être heureuse mais fait un peu trop souvent la gueule , une ville un peu trop gâtée sans doute par tous les touristes qui s'y pressent et l'ont élue " plus belle ville du monde " : Paris .
Quartier , Châtelet , pas un des plus authentiques il est vrai . Après une assez copieuse journée , je décide de profiter d'un rayon de soleil inattendu pour m'offrir en terrasse un café , option lecture et observation de mes contemporains( toujours édifiant ) , ce genre de bonheur simple qu'il est vital de s'octroyer quel qu'en soit le prix ( en l 'occurrence deux euros et cinquante centimes pour quelques grammes de caféine et un peu d'eau chaude , amortissement du percolateur électricité et location de l'emplacement inclus .)
Deux sacs à la main , une envie pressante , je me dirige vers l 'endroit adapté (? ) d'un pas décidé " Bonjour Monsieur " m'adresse le taulier comme un défi ( j'en saisis déjà l'enjeu ) , je lui réponds du même air décidé et un peu plus enjoué . " Bonjour monsieur " .Jusqu'à présent , la balle est au centre, difficile de déterminer quelque forme d'avantage.De retour d'un endroit que l'on auarait aimé trouvé aussi propre que vous auriez aimé le trouver en entrant , ce qui n 'était pas le cas même si je n 'ai pas vraiment compris le sens de ce que je viens d'écrire . Je me dirige vers la terrasse - donc vers la sortie - c 'est là que les ennuis commencent - d'un pas tout aussi décidé , tout heureux à l'idée de me laisser bercer par cet accueillant soleil d'avril.Sur le pas de la porte, une serveuse me barre le passage , très très déterminée - à ce stade de l 'histoire , j 'ai toujours le blouson sur le dos , mes deux sacs à la main . "Qu'est-ce que je vous sers Monsieur? " - Il y a comme du défi dans le ton de cette femme , un mental de boxeur aussi et une colère très ancienne , antique même ...
- je vous le dirai lorsque je serai installé à votre terrasse rétorqué-je ... Moment de flottement ,nos relations ne partent pas d'un bon pied , je le sens , elle le sent aussi , j'en suis certain !
Je réfléchis , il faut faire vite , la tension est là , déjà sourde ...Je sens que nous sommes partis pour un fameux round d'incompréhension , j'ai du mal à m'empêcher de mettre un peu d'huile sur le feu " Alors donc , en fait , vous vous imaginiez que j'allais utiliser vos latrines et m'enfuir à vive allure ? c 'est cela ?
- vous ne seriez pas le premier, une haine profonde à l'égard des non consommateurs est palpable, je paierai pour tous ceux qu'elle n 'a pu prendre sur le fait , martyr de ces incontinents impunis.
A ce moment précis , je propose de m 'extraire de cette situation.
- Je vais vous donner 2 euros cinquante et aller m 'assoir à la terrasse d'en face , ainsi vous n'aurez pas "perdu"d'argent , l'utilisation de vos latrines est amortie et je peux m'en aller vers des cieux plus souriants .
La serveuse , difficile de l 'appeler ainsi réflexion faîte , refuse la transaction , je lui rappelle que je viens irrégulièrement mais assez fréquemment m 'appuyer à son comptoir en quête de caféine , elle ne me croit pas , elle ne me croit plus , elle ne m 'a jamais cru , et elle ne me croira jamais je le sais maintenant, notre relation n'a plus d'avenir .
" Quelle ville de merde tout de même " lui dis-je comme pour lancer un débat.
- T'as qu'à rentrer chez toi !
- Je suis chez moi ...
je suis parti , n'en revenant pas ( c 'est le cas de le dire et cela fait partie de mes résolutions ) , en marmonnant un salut vieille conne à peine convaincant .

7 Comments:

Blogger oakleyses said...

christian louboutin, nike air max, louis vuitton handbags, christian louboutin outlet, louis vuitton outlet, longchamp handbags, gucci handbags, michael kors outlet, christian louboutin shoes, red bottom shoes, coach outlet, coach purses, prada handbags, kate spade outlet online, cheap oakley sunglasses, longchamp outlet, coach outlet store online, louis vuitton outlet, tiffany and co jewelry, polo ralph lauren outlet, ray ban sunglasses, prada outlet, michael kors outlet online, michael kors outlet online, louis vuitton, polo ralph lauren, michael kors outlet store, ray ban outlet, true religion, chanel handbags, burberry outlet online, oakley sunglasses, jordan shoes, longchamp outlet online, kate spade outlet, michael kors outlet online, tory burch outlet online, louis vuitton outlet online, tiffany jewelry, true religion outlet, nike free, coach outlet, nike air max, oakley vault, nike outlet, burberry outlet online, michael kors handbags

7:05 PM  
Blogger oakleyses said...

ugg boots, north face jackets, soccer shoes, beats headphones, mcm handbags, marc jacobs outlet, reebok shoes, p90x workout, nike trainers, ugg soldes, nike roshe, vans outlet, north face jackets, uggs outlet, new balance outlet, mont blanc pens, nike huarache, wedding dresses, ugg boots clearance, giuseppe zanotti, babyliss, herve leger, ferragamo shoes, uggs outlet, canada goose outlet, bottega veneta, uggs on sale, soccer jerseys, valentino shoes, insanity workout, instyler ionic styler, celine handbags, canada goose, longchamp, asics shoes, canada goose outlet, jimmy choo shoes, chi flat iron, birkin bag, ugg outlet, ghd, canada goose outlet, lululemon outlet, replica watches, abercrombie and fitch, ugg, mac cosmetics, nfl jerseys, hollister

7:17 PM  
Blogger oakleyses said...

gucci, pandora jewelry, toms outlet, wedding dress, lancel, nike air max, moncler, ray ban, moncler outlet, hollister clothing, converse shoes, canada goose, converse, hollister, swarovski jewelry, air max, moncler, parajumpers outlet, coach outlet, swarovski uk, juicy couture outlet, hollister canada, canada goose pas cher, canada goose, iphone 6 case, louboutin, oakley, supra shoes, canada goose, louis vuitton canada, montre femme, baseball bats, timberland shoes, pandora charms, moncler, moncler outlet, uggs canada, moncler, thomas sabo uk, vans, ugg, karen millen, pandora uk, ralph lauren, replica watches, moncler, links of london uk, juicy couture outlet

7:25 PM  
Anonymous serrurier said...

ouverture porte pas cher serrurier paris, cambriolage assurance agréée serrurerie paris, cylindre gripper serrurier paris 1 ils vient en urgence serrurier paris 2, appeler pour une serrurerie Serrurier paris 3, un Serrurier paris 4 près de chez vous, Serrurier paris 5 est a votre disposition 24 sur 24 heures, serrurier paris 6 a une boutique pour refaire des clef, artisan votre Serrurier paris 7proche de chez vous, nous sommes ouvert le dimanche le Serrurier paris 8 a prix pas cher, Serrurier paris 9 pour une effraction intervient rapidement dans l’heure, pour une serrure Serrurier paris 10 vous conseillera au mieux, sur les normes Serrurier paris 12 et a votre écoute 7 jours sur 7, de nuit Serrurier paris 11 pour une ouverture de porte fermé a clé, pour un changement de serrure notre [Serrurier paris 13 et pour un remplacement de cylindre Serrurier paris 14, pour un devis gratuit votre Serrurier paris 15 installe une porte blindée le Serrurier paris 16, pour une rénovation de ancienne porte Serrurier paris 17, Serrurier paris 18 vous propose des tarifs imbattables en serrurerie, Serrurier paris 19 est ouvert tout les jours de la semaine et les jours féries, Serrurier paris 20 vous conseillera pour une installation d'une porte blindée,

6:40 AM  
Blogger Unknown said...

2015924dongdong
ugg boots sale
ugg boots sale
Authentic Louis Vuitton Bags Discount
toms outlet
Jordan 3 Retro 2015
louis vuitton
ray-ban sunglasses,ray ban sunglasses,ray bans,rayban,ray ban wayfarer,raybans,ray ban glasses,ray ban aviators,ray ban clubmaster,ray ban eyeglasses,cheap ray bans,ray bans sunglasses,ray ban aviator,ray bands,fake ray bans,ray ban prescription glasses,ray ban outlet,ray ban canada,ray ban sunglasses sale,ray ban sale
Louis Vuitton Outlet Mall Store
michael kors handbags
football jerseys cheap
michael kors outlet online
Coach Factory Outlet Clearance
canada goose
Coach Outlet Online Discount Sale
mihchael kors bag
Montblanc Pen Refills Outlet
hollister uk sale
Louis Vuitton Official Site Outlet Stores
Designer Louis Vuitton Bags Discount
timberland outlet
Air Jordan 6 Champagne Bottle

1:15 AM  
Anonymous http://expressplombier.fr/plombier-malakoff/ said...

Nous sommes à votre service!

1:32 AM  
Blogger Unknown said...

شركة المثالية لمكافحة الحشرات
شركة المثالية لمكافحة الحشرات بالدمام
شركة المثالية لمكافحة الحشرات بالخبر
شركة المثالية لمكافحة الحشرات بالجبيل
شركة المثالية لمكافحة الحشرات بالقطيف
شركة المثالية لمكافحة الحشرات بالاحساء
شركة المثالية لمكافحة الحشرات ببقيق
شركة المثالية لمكافحة الحشرات بصفوى
شركة المثالية لمكافحة الحشرات بسيهات
شركة المثالية لمكافحة الحشرات براس تنورة

شركة المثالية لرش المبيدات

2:39 AM  

Post a Comment

<< Home